3 bonnes raisons de venir habiter à Strasbourg

Le palais Rohan à Strasbourg

La ville de Strasbourg est une métropole européenne connue du monde entier. Résider dans cette ville chef-lieu du Bas-Rhin en Alsace est à la fois une chance et une opportunité. Vous souhaitez vous y installer pour y étudier, travailler ou pour y passer votre retraite, voici 5 arguments qui vont vous conforter dans votre choix.

Strasbourg une ville étudiante

De nombreuses grandes écoles sont présentes à Strasbourg comme notamment :

  • ENSAS;
  • ENA;
  • EPITECH;
  • INSA;
  • ISEG;
  • OMNIS…

Des établissements dans lesquels on peut tout étudier : commerce, management, digital, architecture, politique…

Le campus universitaire est très bien, il se situe à 15 minutes à pied du célèbre et si agréable quartier de la Petite France. Les programmes intègrent plus facilement qu’ailleurs des stages et échanges avec l’Allemagne, ce qui est très intéressant à mettre dans un CV.

L’emploi à Strasbourg

Venir s’installer dans cette ville pour y travailler est une excellente idée. L’an passé le taux de chômage était encore en baisse, passant ainsi sous la barre des 8%. Il est bien entendu recommandé de parler l’allemand si l’on veut trouver un bon job à Strasbourg, surtout si l’on travaille dans une entreprise internationale. De plus, la langue est un passeport pour les commerciaux, car nombreux clients d’entreprise strasbourgeoise se trouvent de l’autre côté du Rhin.

tourisme à Strasbourg 67

L’immobilier à Strasbourg

Comme partout dans les grandes villes françaises il n’est pas toujours simple de trouver un logement. Vous comprendrez que vous devrez faire appel à tous les réseaux possibles, à savoir les ventes des particuliers, les agences immobilières à Strasbourg, voire dans les communes voisines comme cette agence immobilière de vente et location à Erstein. On trouve des biens anciens, mais également des programmes neufs à des prix qui sont deux fois moins élevés qu’à Paris et à peu près similaires à Bordeaux ou Rennes.

On peut terminer par appuyer sur une chose, c’est que la ville de Strasbourg est agréable à vivre, c’est une métropole tournée vers l’Europe et très touristique. Il y fait bon vivre et travailler, c’est une ville très attractive comme vous pouvez le lire dans cet article de RTL.

Notons aussi les très bonnes infrastructures routières, ferroviaires et aériennes. Cette ville a vraiment tout pour séduire !