Elle est composée de feuilles et de branches tombées au sol. Les matériaux sont combinés à la chaleur pour décomposer la matière organique en un amendement du sol riche en nutriments.
Qu’est ce que la vaisselle en amidon de maïs ?
La vaisselle jetable est une alternative écologique aux produits traditionnels en plastique, en mousse et en papier. L’amidon de maïs transformé produit un matériau résistant et léger qui peut être moulé en gobelets, assiettes et ustensiles.
Il est suffisamment durable pour résister à la cuisson au micro-ondes et aux températures de congélation. Et, mieux encore, il est compostable. Le compostage de la vaisselle permet de restituer à la terre des nutriments précieux, de réduire les déchets mis en décharge et de contribuer à mettre fin au cycle de dépendance aux combustibles fossiles.
Avantages de la vaisselle à base d’amidon de maïs
Lorsqu’il s’agit d’être écologique, peu de choses sont plus importantes que de choisir des produits compostables. Voici les principaux avantages de la vaisselle à base d’amidon de maïs.
Réduit notre dépendance aux combustibles fossiles : La vaisselle compostable est fabriquée à partir de ressources renouvelables comme l’amidon de maïs, ce qui signifie qu’elle ne contribue pas à notre dépendance aux combustibles fossiles.
Réduit les émissions de gaz à effet de serre : Le processus de fabrication de la vaisselle à base d’amidon de maïs génère beaucoup moins de gaz à effet de serre que la production de produits traditionnels en plastique ou en mousse.
Préserve les ressources précieuses : L’utilisation de vaisselle compostable contribue à préserver nos ressources naturelles en réduisant la quantité de déchets dans les décharges.
Aide à la création de sols riches en nutriments : Une fois compostée, la vaisselle à base d’amidon de maïs se décompose en un amendement du sol riche en nutriments qui peut être utilisé pour améliorer la croissance des plantes.