L’immobilier d’entreprise attend sagement la reprise économique

vente de bureaux à Paris

Les agences immobilières qui proposent à la vente ou la location des bureaux, des locaux commerciaux ou des terrains sont touchées par la crise sanitaire. Toutefois, on peut s’estimer heureux de ne pas avoir connu un confinement comme au printemps 2020, car cela aurait mis un cout d’arrêt total à cette activité. Aujourd’hui l’immobilier d’entreprise n’est pas complètement endormie, quelques éclaircies se développent. Toutefois il faut encore un peu de patience pour constater une véritable reprise.

Agence immobilière entreprise à Paris : se préparer à la relance

On peut espérer une forte croissance économique dans les prochains mois, c’est d’ailleurs ce qu’envisage l’INSEE. Le plan de relance économique européen devrait avoir des conséquences directes en faveur de l’immobilier d’entreprise. Certes, des faillites seront à comptabiliser, en revanche on peut se douter que certaines entreprises vont investir, donc elles auront besoin de locaux professionnels, de bureaux à Paris ou de terrains pour construire des entrepôts ou magasins. Il faut se préparer à la relance, Cushman & Wakefield agence immobilière d’entreprise l’a fort bien compris et se dit prête à guider ses clients dans leurs projets d’achat, de location ou de vente à Paris, Lyon et Marseille.

immobilier entreprise paris

Quelles sont les étapes de la reprise économique post COVID ?

L’économie ne pourra se relever du jour au-lendemain, cependant elle sera sans doute tonitruante dès lors que les effets des vaccins feront leur preuve. La reprise économique dans le secteur de l’immobilier d’entreprise sera sous perfusion quelques mois encore, le temps d’une convalescence somme toute normale. Ce que l’économie aura connu avec la crise de la COVID-19 n’est pas banal, toutefois les investisseurs seront à nouveau-là et on peut espérer que la bonne courbe d’avant crise reprenne de plus belle. Ce n’est pas du tout impossible, n’oublions pas que les français ont énormément épargné, qu’il y a donc de l’argent qui va se réinjecter dans l’économie lorsque l’on retrouvera une vie normale.

La reprise économique n’est pas bien loin, l’immobilier d’entreprise est déjà sur les starting-blocks !